Résister à la concurrence

Développer la compétitivité de vos équipes et remporter de nouveaux marchés

 

  • La concurrence est de plus en plus agressive ?

  • Vos parts de marché ne progressent pas dans les proportions attendues ?

  • Vos commerciaux se battent au quotidien pour un taux de réussite décevant ?

  • Vos solutions vous semblent de moins en moins compétitives ?

  • Vos clients sont insaisissables, de moins en moins fidèles ?

 

Pour gagner des parts de marché, trois axes stratégiques sont envisageables :

 

  • Vous différencier de vos concurrents

La connaissance des forces de vos solutions, de votre organisation, de vos équipes, comparativement à celles de vos concurrents, est un élément clé de votre compétitivité.

Nous pouvons vous aider à partager, structurer et diffuser les connaissances

nécessaires auprès de vos équipes, sous une forme compatible avec vos méthodes commerciales et donc immédiatement opérationnelle.

 

  • Fidéliser les clients existants

Vos clients sont démarchés par vos concurrents et malheureusement sensibles à des offres attractives. Pour les fidéliser, vous devez maintenir une proximité avec tous les interlocuteurs, à tous les moments clés de la relation, qu’il s’agisse de phases de vente, bien entendu, mais aussi de l’après-vente. La maîtrise de votre Processus de Relation Client vous permet de mener les activités qui répondent à leurs attentes, de démontrer la valeur de vos solutions et de votre approche, et de leur apporter ce qui les aidera à se différencier de leurs propres concurrents.

 

  • Gagner de nouveaux marchés

En ciblant de nouveaux prospects de façon structurée et pertinente, en engageant vos forces commerciales dans des démarches de prospection méthodiques, vous gagnerez des parts de marché sur vos concurrents.

 

Nos solutions vous permettent de rendre vos équipes plus aptes à faire face aux enjeux concurrentiels :

  • par une meilleure exploitation de vos éléments de différenciation.
  • grâce à une organisation commerciale tournée vers le client.
  • en menant des activités de prospection ciblées et organisées.