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Livre Blanc : De La Théorie à la Pratique

Ce livre blanc dévoile que jusqu’à 60 % de ce qui est appris lors d’une formation n’est jamais appliqué en situation de travail. Ce qui signifie que beaucoup d’entreprises investissent dans des formations, qui ont peu d’impact sur les changements de comportement attendus. Cette situation est source de frustration, autant pour les apprenants que pour les entreprises.

Quelles sont les raisons de cette inefficacité ?

L’une des raisons principales est que les entreprises négligent trop souvent l’approche stratégique lors de la mise en place d’un projet de formation.

Il y a quatre phases dans le processus de formation, commençant bien avant le début de la formation à proprement parler, et s’achevant bien après celle-ci. Ces quatre phases sont : 

 

 

 

La plupart des entreprises ont tendance à porter toute leur attention sur la seconde de ces phases, alors que chaque phase est aussi importante que les autres. Aussi, il est impératif lors de la mise en place d’un projet de formation, de préparer toute l’organisation à l’apprentissage, à délivrer la formation efficacement, à assurer le transfert des acquis sur le poste de travail, et à s’assurer que les retombées de la formation s’inscrivent dans la culture d’entreprise sur le long terme.
 

Téléchargez notre livre blanc pour aller plus loin.