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Conseil

Des solutions de conseil pour engager vos équipes

 

Nous adoptons une démarche orientée vers les résultats. Notre démarche de conseil permet de définir clairement vos besoins et identifier les parcours de formation adaptés pour développer vos collaborateurs dans les domaines de la Performance commerciale, du Leadership et de l’Excellence de la relation de service.

 

Quel que soit votre enjeu de développement de la performance, nos équipes vous accompagnent dans toutes les phases de votre projet :

 

 

EVALUER

Il est essentiel pour la réussite de notre collaboration que nous comprenions clairement vos objectifs stratégiques, les enjeux auxquels votre entreprise et vos équipes sont confrontées, les changements que vous souhaitez engager et les résultats attendus. Cette première phase doit nous permettre d’identifier vos indicateurs de succès (KPIs).

De nombreux projets de développement de la performance débutent par une phase d’évaluation permettant d’identifier les écarts de performance, qu’il s’agisse des individus, des méthodes ou des processus. Nos propres outils et ceux de nos partenaires nous permettent de proposer à nos clients des référentiels du marché ou des démarches spécifiques à chaque contexte.

Les résultats de cette première analyse constituent la base sur laquelle nous allons nous appuyer pour mesurer l’efficacité de nos solutions de formation et mettre en place d’éventuelles campagnes de renforcement.

 

DEFINIR ET DEVELOPPER

La richesse de nos modèles et leur pertinence éprouvée nous permettent de vous aider à définir les types de compétences et de comportements attendus de vos équipes, nécessaires à l’accompagnement du changement et à l’atteinte de vos objectifs stratégiques. Quel que soit le niveau d’adaptation requis, ou les éléments spécifiques à votre entreprise, votre activité, vos métiers que vous souhaitiez intégrer dans nos contenus, nos équipes mettent leur expertise à votre disposition pour prévoir les contenus, l’approche pédagogique et les modalités qui conviennent à votre projet.

Vous avez défini votre stratégie et vos objectifs, nous avons ensemble défini les moyens d’y accéder et d’engager vos équipes dans le changement attendu. Reste un élément clé de cet engagement : la communication interne et l’exemplarité du management. Nous vous accompagnerons, si vous le souhaitez, dans les étapes de communication interne et d’engagement des équipes à tous les niveaux hiérarchiques impliqués.

 

DELIVRER ET SOUTENIR

Notre expertise, nos processus éprouvés, et l’expérience partagée avec de nombreux clients, dans le monde entier, gagent de notre capacité à accompagner le déploiement de projets de développement de la performance et ses multiples constituants. 

Nos animateurs, dans chaque pays, maitrisent à la fois nos contenus et notre approche pédagogique. Expérimentés et particulièrement attentifs aux participants et à la qualité de leur apprentissage, ils guideront vos équipes dans  l’acquisition des compétences clés que nous aurons définies ensemble.

Le suivi est essentiel à la réussite du changement engagé. En s’appuyant sur les compétences acquises, et grâce à une modélisation qui rend le changement observable, vous pourrez choisir de déployer des démarches d’accompagnement en interne grâce à nos nombreux outils de renforcement et d’application, ou en faisant appel à nos ressources pour des démarches de coaching et de renforcement complémentaires.

 

MESURER

Nous offrons une gamme d’outils d’évaluation pour une mesure complète de l’impact de la formation.

L’objectif est de fournir de façon concise et facile à utiliser des données vous permettant de suivre les progrès,  de faire des ajustements dans l’exécution,  et de prouver le succès de la formation.

Nous vous accompagnons dans le choix des indicateurs de mesure, et des outils les plus pertinents pour vous assurer que vos objectifs sont atteints.

 

 

Atteindre des résultats durables et mesurables lors de la mise en place d'un projet de formation est un véritable défi auxquel so