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Déployer un CRM

Mettez en place un CRM au service de votre organisation garant de la performance de vos équipes

 

Le taux d’échec des projets CRM est estimé à 47% selon Forrester Research.

  • Vous envisagez de déployer un CRM pour accompagner vos objectifs de performance commerciale ?

  • Vous avez investi dans un outil de CRM ?

  • Il est peu voire pas utilisé par les équipes commerciales ?

  • Vous n’obtenez pas la fiabilité attendue des informations et prévisions ?

  • Les informations ne sont pas à jour ?

 

Pour que le CRM soit au service de votre organisation, son intégration doit être précédée d’un travail de réflexion approfondi sur la relation client

. Il ne s’agit pas de se baser sur les modèles imposés par les structures des CRM, ni même de modéliser la façon dont vos cycles de vente se déroulent habituellement. Il faut bien au contraire se saisir de cette opportunité pour se poser des questions essentielles sur la façon dont vos clients souhaitent travailler avec vous, et savoir quelles sont leurs attentes ou leurs besoins.

Chaque étape de la relation, la prospection, l’analyse des besoins, la proposition commerciale et la négociation et enfin la mise en œuvre de la solution vendue et le développement de la relation à long terme doivent être menées en réponse à ces attentes.

Votre stratégie et votre positionnement se traduisent directement en actions dans la relation avec vos clients. Nous pouvons vous aider à formaliser cette relation sous forme de processus de façon à paramétrer votre CRM de façon spécifique et à y intégrer l’ensemble des paramètres de votre performance :

  • Les attentes de vos clients et les activités qu’il convient de mener pour y répondre.

  • Les outils, documents internes et externes qui soutiennent ces actions.

  • Les indicateurs de performance.

  • Des prévisions de vente précises et documentées.

  • Les compétences requises pour tous les acteurs internes de ce processus.

 

Sur la base de cette expérience, AchieveGlobal peut vous aider à définir les processus et les comportements qui doivent être adoptés par tous les collaborateurs pour centrer vos actions sur le client. Nous pouvons ainsi déterminer ensemble les besoins en formation à chaque niveau de l’entreprise pour augmenter la performance globale de vos équipes.

 

Cet outil vous permet de fédérer les différents services autour de la vraie réalité de la relation client, pour améliorer la collaboration interne et gagner en efficacité.

La technologie, notamment le CRM, multiplie les canaux et les possibilités d’accès aux clients. Pour faire la différence, votre entreprise doit assurer des prises de contact de qualité pour chaque client actuel ou potentiel.

 

Le plus AchieveGlobal : l’Account planner

Pour les commerciaux grands comptes, nous avons développé un outil innovant qui s’intègre à votre CRM pour une utilisation aisée et régulière. Il permet de développer la stratégie commerciale pour les comptes clés et de mettre en application les techniques acquises au cours d’une formation à la vente stratégique.