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Diriger

Assurer la cohésion et la cohérence des processus internes pour permettre aux équipes d’atteindre les résultats attendus




Les entreprises développent en leur sein les comportements qu’elles diffusent et soutiennent. Il relève donc de la responsabilité des managers à ce niveau de créer un environnement favorable au développement de comportements productifs.

Pour que chacun soit acteur et porteur du leadership de l’entreprise, il est important que les dirigeants communiquent efficacement sur les objectifs poursuivis, la contribution individuelle attendue, et la façon dont les résultats seront mesurés et la performance individuelle accompagnée et soutenue.

A ce niveau de management, le rôle des leaders est complexe puisqu’ils garantissent à la fois la vision stratégique et le suivi quotidien des résultats ; ils développent la capacité des équipes à anticiper et accompagner le changement tout en assurant la cohésion entre les processus internes, les systèmes et les ressources pour l’obtention de résultats tangibles.

 

Passer de la stratégie aux résultats

Aide les managers à obtenir l’engagement de l’encadrement de proximité et à concentrer les efforts individuels et collectifs à chaque niveau de l’organisation sur l’atteinte des objectifs stratégiques.

 

Activer le changement – version managers

Construit et renforce la capacité des managers à instaurer une culture de changement chez les managers de proximité.