webleads-tracker

Améliorer l’efficacité de l’équipe

Réalisez vos objectifs grâce à des équipes engagées et performantes

Rendez vos équipes agiles, productives et collaboratives

Cet atelier est conçu pour aider les responsables à engager leurs équipes vers un objectif connu et partagé et à soutenir leurs collaborateurs dans les efforts nécessaires à une collaboration productive et à l’atteinte des résultats, malgré des environnements souvent complexes.

Quatre modules peuvent être animés sous la forme d’une session de deux jours, ou indépendamment les uns des autres :

  • Définir et soutenir la contribution de l’équipe

Le point de départ de l’efficacité de l’équipe est la définition claire de sa contribution et des résultats attendus. C’est en reconnaissant les réussites individuelles et collectives que se construisent la fierté et l’engagement de chacun vers ces objectifs.

  • Dynamiser votre équipe

Rapidité, adaptabilité et fluidité sont les qualités aujourd’hui indispensables pour faire face à un environnement fluctuant et tendu. Les leaders peuvent aider leurs équipes à acquérir ces capacités en aidant chacun à se concentrer sur ses priorités, à apprendre ce dont il a besoin pour développer ses compétences et en fournissant régulièrement l’information nécessaire.

  • Résoudre les conflits au sein de l’équipe

Les moments de tension au sein d’une équipe peuvent se révéler être des opportunités de renforcer la collaboration, sous réserve que le leader sache jouer son rôle de médiateur au bon moment.

  • Obtenir des ressources pour votre équipe

Pour convaincre les personnes à même de leur procurer les ressources nécessaires au maintien de l’effort fourni par l’équipe, les leaders doivent  déployer des compétences de négociation, qui s’appuient sur les relations collaboratives et constructives qu’ils doivent construire avec leurs responsables et leurs pairs.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez des informations complémentaires ? Contactez-nous.
 

On attend des équipes d'aujourd'hui qu’elles soient plus productives que jamais, et plus rapidement qu’elles ne l’étaient. Les leaders se retrouvent confrontés au dilemme de développer un travail d'équipe renforcé dans des délais de plus en plus rapides.