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Evaluation de la formation

Les clés d’une évaluation efficace de vos actions de formation

 

Le changement attendu est-il au rendez-vous ? Comment définir le succès d’une formation ? Comment démontrer que la solution de formation que vous avez déployée atteint les résultats attendus ?

 

Nous nous attachons depuis de nombreuses années à mettre à la disposition de nos clients les outils permettant d’évaluer précisément l’impact de nos programmes.

 

Notre démarche de conseil se focalise sur la mise en œuvre des étapes essentielles à l’engagement de votre organisation et de vos équipes en faveur d’objectifs dont les résultats sont mesurables.  En définissant les changements de comportement qui favorisent l’atteinte de niveaux de performances quantifiables, nous vous aidons à déterminer un plan d’action, tant en termes de processus ou de systèmes que de formation.

 

Parce que nos contenus de formation s’appuient sur des techniques de communication observables, et notre approche pédagogique garantit une acquisition durable, nous rendons possible une évaluation de la formation basée sur le modèle de Kirkpatrick :

  • L’acquisition (Niveau II) des techniques est mesurée grâce à des questionnaires situationnels (Mastery Test)
  • L’application est mesurée grâce à l’observation,rendue possible par les modèles de comportements structurés acquis dans nos formations.

 

Un outil d'évaluation mondialement reconnu

 

Aujourd’hui, grâce à notre partenariat stratégique avec Knowledge Advisors, nous ajoutons à nos propres outils un processus d’évaluation mondialement reconnu : le Smart Sheet Metrics That Matter™.

 

Ce questionnaire en ligne permet de mesurer, sur une base déclarative :

  • La satisfaction immédiate des participants et l’adéquation du contenu leur contexte et leurs préoccupations (Niveau I)
  • Leur niveau d’acquisition (Niveau II),
  • Leur capacité et leur engagement à appliquer les apprentissages dans leur quotidien professionnel (Niveau III)
  • L’impact sur leur performance individuelle (Niveau IV)
  • L’impact sur les objectifs de l’entreprise (Niveau V)

 

La réputation d’AchieveGlobal repose sur notre capacité à aider nos clients à atteindre les résultats attendus. Qu’il s’agisse de la mise en œuvre d’outils d’évaluation, du pilotage du déploiement d’un parcours de formation, de la mesure des résultats, nous cherchons systématiquement à déployer les solutions qui vous conviennent.