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Nos partenaires

Nos partenariats globaux nous permettent de proposer à nos clients des solutions complètes d’accompagnement du changement dans les domaines du management/leadership, ainsi que de la performance commerciale,  et de l’excellence du service sous notre marque Miller Heiman Group.

Nous apportons ainsi à nos clients une valeur ajoutée unique en combinant des expertises complémentaires.
 

Prendre en compte les comportements et les motivations dans la mise en œuvre des techniques de communication.

Le profil DISC est aujourd’hui l’outil d’évaluation des comportements le plus utilisé dans le monde. Le langage DISC est universel et neutre. Basé sur l’étude du comportement observable, il nous aide à interpréter la manière dont nous agissons et à mieux comprendre la manière dont agissent nos interlocuteurs. Associé à nos programmes de formation, il permet de prendre en compte le style de comportement sur la mise en œuvre des techniques de communication.

En complément, l’outil WPMOT (Workplace Motivators) permet d’identifier les facteurs de motivation de chaque individu parmi les six évoqués par Eduard Spranger. Il permet de comprendre ce qui motive un individu à agir, avec un éclairage sur ce qu’il considère comme important, et de savoir comment aider les personnes et les équipes à atteindre leurs objectifs.

Pour en savoir plus sur les outils TTI et leurs mise en oeuvre ...
 

Engager les équipes dans le changement en adoptant une vision positive du projet d’entreprise

Issue des recherches menées par le Pr David Cooperrider, puis le Prof Ron Fry, la Méthode Appréciative (Appreciative Inquiry) est basée sur la recherche des réussites, des points d’appui, des motivations et des ressources de chacun, de l’organisation et de l’environnement. Cette approche remplace les diagnostics, les critiques et les points de vue négatifs par une focalisation sur l’énergie positive, centrée sur l’action et les résultats.

Cette méthode participative part de la définition d’un projet attractif et stimulant pour le plus grand nombre, en cohérence avec les actions déjà conduites.

Pour en savoir plus sur la Méthode Appréciative ...
 

S’appuyer sur les leviers de la Gamification pour engager les participants dans leur parcours d’apprentissage

La Gamification, ou Ludification en Français, consiste à s’appuyer sur les mécanismes et les principes de conception du jeu pour engager les apprenants au niveau émotionnel, et ainsi les motiver à atteindre leurs objectifs.

Le parcours d’apprentissage est alors conçu comme un voyage, jalonné d’activités qui permettent de gagner des points et des badges et de suivre sa progression par rapport aux autres participants. Cette approche met en action les motivations intrinsèques des participants, même si des récompenses extrinsèques sont prévues (points, badges, …).

La Gamification est particulièrement efficace pour accompagner des changements de comportements, faciliter l’acquisition de nouvelles compétences et susciter l’innovation et la collaboration.

Nous avons choisi la plateforme Equatorial Marathon pour accompagner les parcours de développement.

Pour en savoir plus sur notre approche de la Gamification ...