webleads-tracker

Notre histoire

AchieveGlobal, organisme de formation international héritier direct du PSS
 

2017 MHI Global devient Miller Heiman group et affirme sa présence en France.  Miller Heiman group France distribue les solutions liées à la performance commerciale et à l’expérience client d’AchieveGlobal.
2014 Providence Equity acquiert AchieveGlobal et crée le groupe MHIGlobal regroupant les leaders dans leur domaine, Miller Heiman, Channel Enablers, Impact Learning Systemset CSO insights. L’offre est regroupée sur la plateforme Be Ready.

1998

TMT devient AchieveGlobal, le premier groupe mondial dans le domaine de la formation comportementale avec des contenus adaptés aux attentes des grandes entreprises.
1985 En 1985, Xerox Learning International intègre le groupe Times Mirror et devient Learning International puis Times Mirror Training (TMT). Le groupe acquiert deux sociétés leaders sur leur marché, Zenger-Miller (Leadership) et Kaset (Relation client).
1970 Dans les années 1970, le PSS ® est enrichi et mis à jour avec une nouvelle version le PSSII ®, développé dans la langue de chaque pays. Dans les années 1980, une série de programmes de service client, ainsi que des programmes plus avancés de formation à la vente voient le jour.
1965 Xerox Corporation rachète Basic System en 1965. La nouvelle société, Xerox Learning Systems, ne possède à l’origine qu’un programme : le «Professional Selling Skills» (PSS ®). Vers la fin des années 1960, des modules d’encadrement et de vente avancée sont ajoutés au programme de base, et des programmes de management et de service client sont lancés.
1960 Francis Mechner, psychologue de l’Université de Columbia, s’intéresse aux théories renommées de B.F. Skinner, qui menait des recherches sur les changements de comportement par l’instruction programmée. Il est l’un des premiers à mettre en application les principes de Skinner pour enseigner des techniques aux professionnels. C’est ainsi que nait Basic System.