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Tous nos programmes de formation Management et Leadership

Découvrez ci-dessous, l’ensemble de nos solutions de formation en leadership appliquées à chaque niveau de l’entreprise

Les leaders, à tous les niveaux de l'entreprise, doivent mettre en œuvre des pratiques innovantes et efficaces pour propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets. Le Leadership authentique MD donne à votre organisation le sens et la stabilité dont elle a besoin.

 


DEFINIR

La direction clarifie les perspectives et la vision

 

Les dirigeants doivent s’assurer que la stratégie qu’ils ont établie est clairement comprise et exécutée de façon homogène au sein de l’organisation.

Dans le cadre de notre démarche de conseil, nous pouvons vous accompagner pour vous assurer que :

  • La communication, la vision et les objectifs stratégiques qui sous-tendent l’initiative de formation suscitent l’engagement des personnes concernées ;

  • Les initiatives de changement seront soutenues dans la durée ;

  • La direction saura se montrer exemplaire dans la mise en œuvre des compétences attendues.

 

Activer le changement – version dirigeants

Les managers et les superviseurs sont le maillon essentiel de l’exécution réussie des initiatives de changement au sein d’une organisation. Cet atelier propose des stratégies pratiques et impactantes qui aident les dirigeants à activer la capacité au changement de leur organisation.

Durée : 1,5 jour

 


DIRIGER

Les managers mobilisent les ressources et relaient la stratégie

Les entreprises développent en leur sein les comportements qu’elles diffusent et soutiennent. Il relève donc de la responsabilité des managers à ce niveau de créer un environnement favorable au développement de comportements productifs.

 

Passer de la stratégie aux résultats

Cet atelier aide les managers à obtenir l'engagement de chacun et à concentrer les efforts à chaque niveau de l'organisation. AchieveGlobal aide les managers à orienter le travail des encadrants de proximité pour traduire la stratégie en résultats.

Durée : 2 jours

 


DEVELOPPER

Les managers de proximité soutiennent le développement de leurs collaborateurs

 

Donner la capacité à chaque individu au sein de l’organisation de soutenir la stratégie de l’entreprise en développant ses compétences et en adoptant les comportements requis relève de la responsabilité des superviseurs et managers de première ligne.

 

Profils de leadership

L’objectif de cet atelier est de découvrir les qualités attendues d’un leader, d’évaluer votre capacité à répondre aux exigences de l’environnement complexe qui caractérise votre activité, et de préparer les actions à mettre en œuvre pour développer votre leadership.

 


Construire la confiance – Les principes de base
Dans un environnement sous pression, les leaders doivent maîtriser des principes fondamentaux de communication interpersonnelle qui permettront en toute situation de maintenir un climat de confiance et de collaboration. Ce module d’une demi-journée permet de découvrir ces principes fondamentaux et de les appliquer au contexte des participants.
Durée : 4 heures

 


Coacher pour développer la performance

Un leader authentique établit un climat de confiance et de performance en s’attachant à développer la capacité de ses collaborateurs à soutenir les objectifs stratégiques de l’entreprise.

Durée : atelier de deux jours, ou modules d'une demi-journée

 

Module 1 : Donner un feedback constructif

Maîtriser la technique de feedback de façon à établir des relations basées sur l'ouverture, le respect mutuel, la recherche de solutions et l'apprentissage.

Durée : 4 heures

 

Module 2 : Développer ses collaborateurs
Acquérir les techniques de communication permettant d'aider ses collaborateurs à développer leurs compétences, leur confiance en eux, leur autonomie et leur capacité à prendre en charge de nouvelles responsabilités.
Durée : 4 heures

 

Module 3 : Exprimer sa reconnaissance
Développer les compétences permettant de reconnaître et renforcer les comportements positifs qui contribuent à l'atteinte des résultats.
Durée : 4 heures

 

 


Manager la performance

Les managers d'un groupe de travail ou d'une équipe doivent aider leurs collègues ou collaborateurs à assurer le niveau de performance qui permettra à l'entreprise d'atteindre ses objectifs. Ils doivent s'assurer que la performance individuelle est en adéquation avec la stratégie et les objectifs définis.

Durée : atelier de deux jours, ou modules d'une demi-journée

 

Module 1 : Préparer les objectifs de performance
Préparer des objectifs individuels de performance qui permettent d'augmenter la productivité et la collaboration et d'atteindre les objectifs clés.
Durée : 4 heures

 

Module 2 : Clarifier les attentes de performance
Présenter les attentes de performance de façon à développer le sens de la responsabilité individuelle et l'engagement.
Durée : 4 heures

 

Module 3 : Corriger les problèmes de performance
Traiter les problèmes de performance sérieux ou récurrents, remettre un collaborateur dans la bonne direction, restaurer sa motivation pour qu’il s’engage à améliorer son comportement.
Durée : 4 heures

 

Module 4 : Mener des entretiens d'évaluation de la performance
Maîtriser les techniques de communication et les outils permettant de centrer l'entretien de performance sur les responsabilités essentielles, les opportunités d'amélioration et les besoins de développement.
Durée : 4 heures

 


Améliorer l'efficacité de l'équipe

Cet atelier a été conçu pour aider les leaders à concentrer les efforts de leurs équipes sur l'atteinte des objectifs, et à leur communiquer l'énergie et la persistance nécessaires.
Durée : atelier de deux jours, ou modules d'une demi-journée

 

Module 1 : Définir l'objectif de l'équipe
Découvrir les principes et techniques qui permettent aux équipes de s'impliquer dans leurs objectifs. Comprendre les nouveaux enjeux de l'environnement professionnel et les avantages du travail en équipe pour développer la performance.
Durée : 4 heures

 

Module 2 : Dynamiser votre équipe : outils quotidiens
Maîtriser les outils et méthodes pour renforcer l'efficacité de l'équipe : rapidité, flexibilité et adaptabilité.
Durée : 4 heures

 

Module 3 : Résoudre les conflits au sein de l'équipe
Apprendre à gérer les situations délicates avec ou entre les membres de l'équipe, soit en intervenant directement, soit en aidant les membres de l'équipe à les gérer par eux-mêmes.
Durée : 4 heures

 

Module 4 : Obtenir des ressources pour votre équipe
Acquérir les compétences nécessaires à l'obtention de ressources utiles à votre équipe, en négociant des accords satisfaisants pour toutes les parties impliquées.
Durée : 4 heures
 


Superviseur : Optimiser votre potentiel

En raison de l'environnement de travail dans lequel ils évoluent, les nouveaux superviseurs – mais aussi les superviseurs titulaires – sont fréquemment amenés à jongler entre les compromis au sein de l'entreprise, une position déroutante et inconfortable. Ils s'efforcent ainsi d'équilibrer de nombreux éléments liés aux responsabilités de leur travail.
Durée : Atelier d'une journée ou modules individuels

 

Module 1 : Devenir manager les clés du succès
Ce module aide à prendre conscience de sujets comme l'accessibilité, les conflits de générations ou la gestion d'informations sensibles, préparant ainsi de manière cognitive les nouveaux superviseurs à évoluer vers le management.
Durée : 4 heures

 

Module 2 : Savoir déléguer
Dans ce module, les participants explorent les actions qui participent à une délégation réussie, à savoir une planification détaillée, une communication claire et un suivi efficace qui, ensemble, facilitent la délégation des travaux.
Durée : 4 heures
 


Réussir le changement

Apprendre à accompagner ses collaborateurs dans la prise de responsabilité face au changement et transformer les situations potentiellement inquiétantes en opportunités de développement et de contribution à la performance.
Durée : 4 heures

 


Réussir vos réunions

Acquérir les compétences permettant de mener des réunions productives, orientées vers l'atteinte de résultats, quelle que soit la complexité du sujet ou la diversité du groupe.
Durée : 1 jour

 


DELIVRER

Pour atteindre les résultats attendus, les collaborateurs doivent développer et cultiver leur leadership

 

Le leadership doit être partagé à tous les niveaux hiérarchiques et en particulier au niveau des contributeurs individuels. Ils exécutent la stratégie et délivrent des résultats grâce à leur engagement et à leur capacité à travailler en équipe, à communiquer, à résoudre les problèmes et conflits, à contrôler leurs émotions et celles de leur entourage.

 

Construire la confiance  Les principes de base

Découvrir les principes fondamentaux et les appliquer au contexte des participants.
Durée : 4 heures

 


Résolution de problèmes : solutions, améliorations et innovations

Cet atelier donne aux participants les compétences nécessaires pour trouver des solutions appropriées aux problèmes, ainsi que l'énergie pour les mettre en œuvre.
Durée : atelier de deux jours, ou modules d'une demi-journée

 

Module 1 : Concilier dimension humaine et process
S'approprier un processus dynamique en sept étapes pour définir et analyser les problèmes, trouver des solutions et les mettre en œuvre.
Durée : 4 heures

 

Module 2 : Etudier les écarts, les causes et les solutions
Découvrir un ensemble d'outils de résolution de problèmes performants, les prendre en main et planifier des approches spécifiques.
Durée : 4 heures

 

Module 3 : Choisir une solution
Apprendre à définir les étapes d'un processus de prise de décision et utiliser des critères objectifs d'évaluation des options pour aboutir à une solution.
Durée : 4 heures

 

Module 4 : Mettre en œuvre la solution
Se préparer à la planification, au suivi continu, et au soutien des personnes impliquées.
Durée : 4 heures
 

 


Gérer votre charge de travail

Cette session de formation a pour objectifs d’aider les collaborateurs à optimiser leur performance dans un environnement au rythme accéléré, parfois chaotique.
Durée : atelier d'un jour et demi, ou modules d'une demi-journée.

 

Module 1 : Identifier les priorités et fixer des objectifs mesurables

Permet aux participants de définir leurs priorités professionnelles et de formuler des objectifs clairs qui se traduisent par d'excellents résultats pour l'entreprise.

Durée : 4 heures

 

Module 2 : Gérer vos priorités
Aide les participants à gérer des priorités conflictuelles tout en maintenant un niveau élevé de performance.
Durée : 4 heures

 

Module 3 : stratégies personnelles pour faire face aux changements

Aide les participants à s'adapter au changement à la fois sur le plan individuel et sur le plan interpersonnel.

Durée : 4 heures

 


Communiquer

Cet atelier a pour but de renforcer la capacité des participants à écouter, identifier et utiliser les bonnes sources d'information et à encourager l'échange d'informations et de connaissances. Les participants développeront également leurs techniques de présentation, quelle que soit la taille du groupe auquel ils s'adressent.
Durée : atelier d'une journée, ou modules d'une demi-journée

 

Module 1 : Ecouter dans un monde complexe
Apprendre à concentrer son attention et à poser les bonnes questions de façon à identifier les informations pertinentes et les opportunités.
Durée : 4 heures

 

Module 2 : S'exprimer pour convaincre
Maîtriser les techniques de communication permettant de s'assurer de l'impact et de l'efficacité de son propos.
Durée : 4 heures
 


Gérer les émotions et les conflits

Dans le cadre professionnel, les émotions et les conflits sont souvent contre-productifs et dispersent l'énergie nécessaire à l'atteinte des objectifs. Cet atelier aide les participants à gérer efficacement ces situations.
Durée : atelier d'une journée, ou modules d'une demi-journée

 

Module 1 : Faire face aux émotions
Acquérir des techniques permettant de gérer les émotions dans l'environnement professionnel, de rester productif et de se concentrer sur les objectifs.
Durée : 4 heures

 

Module 2 : Résoudre les conflits
Gérer efficacement les situations de conflit et les transformer en opportunités de collaboration, d'innovation, de résolution de problèmes, et de productivité.
Durée : 4 heures

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez des informations complémentaires ? Contactez-nous.


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